Le Phare : définition
Le dictionnaire nous donne 2 définitions :
- Tour élevée portant au sommet un foyer destiné à guider les navires durant la nuit
- Personne ou chose qui sert de guide ou de modèle
Vos avis
Cette semaine, Manon nous a dit : « le phare sur une mer agitée est souvent la seule lumière »
Et elle nous conseille : « Soyez le phare de votre vie, soyez Lumineux ! »
Ce que j’en pense
On se rend compte en effet, que pour traverser les moments difficiles qui se présentent dans notre vie, le fait d’avoir quelqu’un près de nous ou un objectif qui nous tient à coeur pour tenir le coup, permettra de traverser ces moments plus facilement.
Cela ne veut pas dire que ce sera simple. Le phare sur une côte maritime essuie des tempêtes, mais il reste toujours debout.
Pour ma part, ce sont mes enfants, mes 2 filles, qui m’ont permis de rester debout malgré les tempêtes que j’ai traversées. Ce sont elles qui, par leur présence, m’ont permis de garder en moi la force de la maman qui accompagne au mieux ses enfants ! C’est cette force qui m’a permis de rester debout.
Et sachez qu’il y a toujours le calme après la tempête. Il reste alors la lumière du phare qui nous guide, comme la lumière au bout du tunnel.
Mes recherches sur le web
Il existe un service « phares et balises » qui a pour mission d’étudier, de mettre en oeuvre et d’entretenir toutes les aides à la navigation maritime jugées indispensables à la sécurité en mer.
Choisissez votre phare, votre balise, une chose ou une personne qui vous aidera et qui sera indispensable pour traverser les aléas de la vie.
Conclusion
En conclusion, je vous dirai que le phare ou la balise que vous choisirez ne fera pas le travail à votre lace mais sera ce qui vous permettra de rester debout dans les circonstances difficiles de votre vie.
Ce n’est pas « être faible » que d’avoir une béquille quand on a une jambe malade !
Je vous laisse méditer là-dessus.